16 JOURS/15 NUITS

Libreville, Lambaréné, Loango,  Moukalaba, Tsam Tsam

A partir de 3600 euros/pax

 

SONY DSC

 

Jour1 (Dimanche) : Pays de provenance-Libreville

Arrivée à l’aéroport internationale Léon Mba de Libreville, accueil ,transfert et installation à l’hôtel. Dîner et nuitée.

 

1-1-presentation-hopital-albert-schweitzer

Jour 2 : Libreville-Lambaréné

 En matinée, Petit déjeuner puis départ pour la ville de Lambaréné (3h de route). Arrivée à la Lambaréné, installation à la zone historique de l’hôpital Albert Schweitzer puis déjeuner au réfectoire. En après-midi : Visite guidée du musée Albert Schweitzer. Dîner et  nuitée.

 

1-1 Présentation

Jour 3 à jour 5 : Tsam Tsam

Petit déjeuner en matinée, départ pour le débarcadère puis transfert en pirogue au complexe écotouristique TSAM TSAM  qui est situé dans une île du lac Oguémoué (à deux heures de Lambaréné)..Hébergement sous des tentes en forêt, randonnée pédestre en forêt, visites des villages, rencontre des populations locales, etc. 

 

2-4 Hébergement

Jour 6 : Tsam tsam-Libreville

Petit déjeuner très tôt puis retour sur Libreville en passant par Lambaréné. Arrivée à Libreville, déjeuner chez Jeannot et transfert à l’aéroport pour un vol vers Port-Gentil. Installation à l’hôtel. Nuitée.

 

gavilo (5)

Jour 7 à 10 : Port gentil – Parc national de Loango

Petit déjeuner en matinée puis départ pour le débarcadère et transfert en bateau sur la ville d’Omboué (3h).A Omboué, transfert en 4×4 vers le camp Gavilo. Pension complète au camp Gavilo avec des excursions dans le parc national de Loango.Randonnées pédestres en foret, vision de ponte des tortues  luths de novembre a janvier, le safari vision du parc national, les promenades en bateau autour des îles  avec vision des hippopotames.

 

2-6 Excursion

Jour 11 : Gavilo-Libreville

En fin de matinée, transfert sur Port-Gentil et vol sur Libreville. En fin début de soirée, arrivée sur Libreville et installation à l’hôtel. Dîner et nuitée.

 

Tchibanga-vu-den-haut

Jour 12 : Libreville-Tchibanga

Petit déjeuner très tôt suivi d’un transfert à la gare routière et départ en bus pour la ville de Tchibanga (8 à 10h de route).Arrivée à Tchibanga, accueil et installation à l’hôtel « le Relais « , dîner et nuitée.

 

4-1-population-parc-national-de-moukalaba-doudou

Jour 13 : Tchibanga-Doussala

Petit déjeuner très tôt puis transfert au village Doussala en voiture (2 h30 de route). Arrivée à Doussala rencontre avec le chef et les notables du village. Installation à la case Madré suivie d’un déjeuner. En début d’après midi, séance de pistage des grands singes de la forêt de Doussala avec des guides expérimentés. Retour à la Case Madre en fin d’après-midi. Dîner à la Case Madre puis nuitée.

 

IMG-20151209-WA0009

Jour 14 : Doussala-Mbani

En matinée, petit-déjeuner à la Case Madre puis départ en voiture pour Tchibanga. Arrivée à Tchibanga, petit arrêt dans la ville pour charger les provisions puis direction Dighoudou, traversée de la rivière Moukalaba avec le bac. Voyage à l’intérieur du parc en direction du pont Mbani (2h) avec collation et pique-nique. 

 

2-3-animaux-parc-national-de-moukalaba-doudou

Arrivée au pont Mbani. Départ à pied pour rejoindre le camp Mbani (1h).Arrivée au camp Mbani. Installation et petit repos. Dans l’après-midi, départ pour une petite ballade autour du site Mbani à la découverte de la riche flore et faune. Retour au camp et repos. Dîner puis nuitée au camp Mbani.

 

1-2 Hébergement mbani

Jour 15 : Mbani-Tchibanga

Petit-déjeuner au camp Mbani suivi de la dernière séance de pistage sur le site Mbani. Déjeuner puis départ pour rejoindre le pont Mbani (1h de marche).Départ en voiture pour Tchibanga (3h) Arrivée à Tchibanga. Installation à l’hôtel ,déjeuner et découverte de la ville. Dîner puis nuitée à l’hôtel .

 

2-4-animaux-parc-national-de-moukalaba-doudou

Jour 16 : Tchibanga-Libreville

Petit déjeuner en matinée puis retour sur Libreville en avion par le vol la Nationale. Arrivée à Libreville, installation à l’hôtel et déjeuner. En soirée transfert vers l’aéroport et départ pour le pays de provenance.

A partir de 3600 euros/pax

Tarif comprenant : Hébergements, tous les repas sauf à Port-Gentil, les excursions, transferts, transports locaux.