15 JOURS/14 NUITS

Libreville-Parc national de la Moukalaba-Ivindo-Pointe Dénis-Nyonié

3600 euros/personne  

 

SONY DSC

 

Jour1 (Dimanche) : Pays de provenance-Libreville

Arrivée à l’aéroport international Léon Mba de Libreville, accueil,transfert et installation à l’hôtel. Dîner et nuitée.

 

Tchibanga-vu-den-haut

Jour 2 : Libreville-Tchibanga

A l’aube,petit déjeuner et transfert à la gare routière. Départ en voiture pour Tchibanga en matinée (8 à 10h de route à travers forêts,villes et villages du Gabon).Arrivée à Tchibanga en début de soirée, accueil par l’équipe PROGRAM,transfert et installation à l’hôtel  dîner  et nuitée.

 

179046_140288406036046_2751202_n

Jour 3 : Tchibanga-Doussala

 Petit déjeuner puis transfert à Doussala en voiture (2 h30 de route);Arrivée à Doussala en fin de matinée et rencontre avec le chef et notables du village. Installation à la case Madre. Déjeuner à la Case Madre et repos.En début d’après-midi,séance de pistage des grands singes de la forêt de Doussala avec des guides expérimentés.Retour à la Case Madre en début de soirée,dîner à la Case Madre puis nuitée.

 

Sitatunga-3

1-2 Hébergement

Jour 4 : Doussala-Mbani

Petit-déjeuner très tôt à la Case Madre puis préparation pour le départ.Départ en voiture pour Tchibanga (2h).Arrivée à Tchibanga, petit arrêt dans la ville pour charger les provisions puis direction Dighoudou, la porte d’entrée Sud du parc.

 Arrivée au village Dighoudou, traversée de la rivière Moukalaba avec le bac.Voyage à l’intérieur du parc en direction du pont Mbani (2h).Collation et pique-nique en voiture. Arrivée au pont Mbani,départ à pied pour rejoindre le camp Mbani (1h).Dans l’après-midi,arrivée au camp Mbani,installation et petit repos.En fin d’après-midi ,départ pour une petite ballade autour du site Mbani.Retour au camp en début de soirée et repos.Dîner puis nuitée au camp .

 

3-2-excusion-parc-national-de-moukalaba-doudou

Jour 5 : Mbani-Tchibanga

Petit-déjeuner au camp Mbani puis dernière séance de pistage sur le site Mbani.En fin de matinée ,départ pour rejoindre le pont Mbani (1h de marche).Départ en voiture pour Tchibanga (3h). Arrivée à Tchibanga dans l’après-midi,installation à l’hôtel ,déjeuner et petit repos. En début de soirée,découverte de la ville de Tchibanga.Dîner puis nuitée à l’hôtel.

 

1235048_1419111734971725_108481280_n

Jour 6 : Tchibanga-Libreville

Petit déjeuner et en fin de matinée retour sur Libreville en avion. Arrivée à Libreville,transfert et  installation à l’hôtel, petit repos puis déjeuner. En soirée visite du comptoir du Souvenir à la découverte de la culture gabonaise , dîner au restaurant Le Topaz dans une ambiance conviviale agrémentée d’un orchestre et nuitée.

 

4-9 Excursion

Jour 7 : Libreville-Makokou

Petit déjeuner et transfert à la gare routière du PK8 pour un départ sur la ville de Makokou en bus climatisé (10h de route qui vous permettront de découvrir plusieurs paysages, villes et villages du Gabon).Arrivée à Makokou, accueil, transfert et installation à l’hôtel , puis dîner au restaurant l’Escale. Retour à l’hôtel et nuitée.

1-1-presentation-parc-national-de-l-ivindo

Jour 8 : Makokou- Parc national de l’Ivindo (Camp Kongou)

Petit déjeuner au Bélinga Palace et transfert au débarcadère du camp Ipassa. Départ à bord d’une pirogue motorisée vers le Camp Kongou (3 à 4h de navigation).Arrivée au camp, installation, casse croute puis excursion vers les canyons. Retour au camp en fin d’après-midi,repos, dîner et nuitée.

 

1-5-presentation-parc-national-de-l-ivindo

Jour 9 : Camp Kongou

Petit déjeuner puis excursion sur les chutes Bouilla na ngondè (1h30 de marche dans la forêt pour y parvenir).Visites du haut et du bas des chutes. Retour au camp , déjeuner et repos. En début d’après-midi, circuit okoumé, qui consiste à une randonnée pédestre en forêt à la découverte de la flore,avifaune  et avec beaucoup de chance vision d’animaux (2h de marche). Retour au camp, dîner et nuitée.

 

2-1 Hébergement

Jour 10 : Camp Kongou

Petit déjeuner puis départ pour une partie de pêche à l’épervier avec les guides. Retour au camp et déjeuner .En après-midi, quartier libre. Dîner et nuitée.

 

4-3 Excursion

Jour 11 : Camp Kongou-Makokou-Libreville

Petit déjeuner au camp, transfert vers Makokou, déjeuner et transfert à l’aéroport pour un vol Makokou-Libreville (environ 1h de vol). Arrivée à Libreville, transfert et installation à l’hôtel  puis repos. En soirée, dîner et nuitée.

 

1-1-presentation-campement-chez-bety

Jour 12 et 13: Libreville-Nyonié

 Petit déjeuner et départ pour Michel Marine pour un transfert vers Nyonié.Pension complète à Nyonié. Plage,mangroves,safari en 4×4 à la découverte de la forêt,savane ,faune et avifaune.

Jour 14 : Nyonié-Libreville-Cap Santa Clara

Petit déjeuner,repos,déjeuner à Nyonie et retour sur Libreville en début d’après midi.Transfert à Akouango Village,dîner et nuitée.

 

 

12122430_1045531525487128_4824773820793947897_n

Jour 15 : Akouango-Libreville-pays de provenance

Petit déjeuner,repos, piscine et plage. Grand buffet à 13 heures,détente en après-midi puis en début de soirée transfert pour l’aéroport et départ pour le pays d’origine.

3600 euros/personne  

Tarif comprenant : restauration, hébergement, transports domestiques, visites, excursions, sorties tout le long du séjour.