12 JOURS/11 NUITS

Libreville-Ivindo-Lopé-Lambaréné-Pointe Dénis

A partir de 2700 euros/personne

 

1509013_1558487457700818_5045045610993656511_n

Jour 1(Samedi) : Pays de provenance-Libreville

Arrivée à l’aéroport international Léon Mba de Libreville, accueil,transfert et installation à l’hôtel. En soirée visite du comptoir du Souvenir à la découverte de la culture gabonaise puis dîner au restaurant Le Topaz avec un célèbre orchestre du pays au rythme de la musique gabonaise,africaine et mondiale.Retour à l’hôtel et nuitée.

 

20150914_133655

Jour 2 : Libreville-Makokou

Petit déjeuner , Transfert vers la gare du PK9 et départ en bus climatisé pour la ville de Makokou (10h de route à travers forêt,villes et villages du Gabon).En début de soirée,arrivée à Makokou, transfert à l’hôtel  et dîner et nuitée.

 

4-10 Excursion

1-1-presentation-parc-national-de-l-ivindo

Jour 3 : Makokou-Parc national de l’Ivindo

En matinée,petit déjeuner et transfert au débarcadère pour un départ vers le Parc National de l’Ivindo (3h de navigation en pirogue sur le fleuve Ivindo à travers la forêt équatoriale avec vision d’oiseaux et avec beaucoup de chance vision d’animaux tels que buffles ou éléphants au bord du fleuve). 

 

Arrivée au camp, installation, casse croûte puis excursion vers les canyons (à 45 minutes à pied du camps). En fin d’après-midi,retour au camp, dîner et nuitée.

 

4-6 Excursion

Jour 4: Parc National de l’Ivindo

Petit déjeuner puis excursion sur les chutes Bouilla na ngondè (1h30 de marche dans la forêt pour s’y rendre avec présentation de plusieurs essences d’arbres par les guides).Visites du haut et du bas des chutes. Retour au camp et déjeuner. 

1-1-presentation-lope-hotel

En début d’après-midi, circuit okoumé, qui consiste à une randonnée pédestre en forêt à la découverte de la flore, faune et avifaune du parc (2h). Retour au camp, dîner et nuitée.

Jour 5 : Parc national de l’Ivindo-Makokou-Libreville

Petit déjeuner au camp, transfert vers Makokou, déjeuner et départ pour l’aéroport pour un vol Makokou-Libreville (environ 1h).En  fin d’après-midi,arrivée à Libreville et transfert à la gare ferroviaire d’Owendo pour un départ vers la Lopé.

2-2-animaux-parc-national-de-lope

Jour 6 : Lopé

01h30 du matin,arrivée à la gare ferroviaire de la Lopé, accueil et transfert au Lopé hôtel. Nuitée.Très tôt le matin,petit déjeuner puis départ pour Mikongo Camp en voiture (environ 1h30 de route).Arrivée au camp, entrée en forêt pour un pistage d’éléphant.A midi, Pique-nique en forêt et retour au camp en fin d’après-midi.

 

2-1-animaux-parc-national-de-lope

Montage des tentes et préparation du dîner pour les guides,repos et bain (à la rivière) pour vous.En soirée,dîner et nuit sous tente au camp ou au lieu du bivouac.

Jour 7 : Lopé

Très tôt, petit-déjeuner et entrée en forêt pour un pistage de gorilles.A midi,pique-nique en forêt et retour au camp en fin d’après-midi. Dîner et nuit sous tente au camp ou au lieu de bivouac.

 

1-2-presentation-parc-national-de-lope

 

Jour 8 : Lopé-Lambaréné

Petit déjeuner très tôt,puis transfert vers la Lopé.En début de matinée,ascension du Mont Brazza, puis transfert vers la ville de Lambaréné.Dans l’après-midi,arrivée à Lambaréné,transfert et installation à la zone historique.En soirée,dîner et nuitée.

hospital-albert-schweitzer

Jour 9 : Lambaréné

Petit déjeuner  en matinée,puis excursion dans les lacs (2h).A midi ,déjeuner,repos,dîner et nuitée.

Jour 10 : Lambaréné-Libreville-Pointe Denis

Petit déjeuner, visite du musée Albert Schweitzer, Déjeuner à midi  puis transfert vers Libreville.

11986598_1159280890765225_7864982452935932027_n

Dans l’après-midi,arrivée à Libreville puis transfert à Michel Marine. Apéritif puis départ en bateau privé vers la Baie des tortues à la Pointe Dénis et nuitée.

Jour 11 : Baie des tortues

 Petit déjeuner,journée plage, piscine et repos et nuitée.

 

1-4 Présentation

Jour 12 : Baie des tortue-Libreville -Pays de Provenance

Petit déjeuner,journée plage, piscine et repos.En fin de d’après-midi,retour à Libreville et transfert à l’aéroport de Libreville pour un départ vers le pays d’origine.

NB : Tous les  déjeuners et dîners à la Baie des tortues seront au frais du client (menu à la carte).

A partir de 2700 euros/personne       

Tarifs comprenant : Restauration (mentionnée), hébergements, transports locaux, visites, excursions, sorties tout le long du séjour.